Make our planet Great Again

 

Jeudi soir, lors d’une allocution télévisée, le Président de la République Emmanuel Macron s’est exprimé en réponse à la décision du Président américain Donald Trump de retirer les États-Unis de “L’Accord de Paris sur le climat”.

Suite à cet appel, une dynamique européenne et mondiale a émergé autour du Président de la République – et de son interpellation « Make our planet great again » – pour que “L’Accord de Paris sur le climat” soit respecté.

✅ La France regrette le choix du Président des États-Unis, mais réaffirme son engagement dans la lutte contre le réchauffement climatique.

✅ 195 pays ont signé un engagement historique : “L’Accord de Paris sur le climat”. Le Président Emmanuel Macron a donc lancé un appel à tous les pays signataires pour qu’ils réitèrent leur engagement.

✅ Aucun accord moins ambitieux ne sera négocié.

✅ La France relance son appel aux chercheurs et aux entreprises de la transition écologique déçus par le choix de Donald Trump. Le gouvernement sera réuni dès la semaine prochaine afin de proposer un plan d’action concret.

“Lettre ouverte sur la transition écologique” auprès des associations et ONG environnementales, et plus largement dans toutes vos communications ; Téléchargez-la en cliquant ici

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s